LIGUE DE BILLARD

CENTRE-VAL DE LOIRE

CONVOCATION A L’ASSEMBLEE GENERALE

DE LA LIGUE DE BILLARD DU CENTRE VAL DE LOIRE

LE 12 SEPTEMBRE 2020 A PARCAY-MESLAY

L’Assemblée Générale de la Ligue de Billard du Centre-Val de Loire aura lieu le samedi 12 septembre 2020 à la Maison des Sports de Touraine, rue de l’aviation à Parçay-Meslay à partir de 9h 

ORDRE DU JOUR :

  • 9h        : Pointage des délégués.
  • 9h30    : Accueil des délégués
  • 9h45    : Rapport moral de la Présidente        
  • 10h : Adoption du PV de l’Assemblée Générale 2018
  • 10h10 : Rapport financier
    • Modification de la date de clôture des comptes du 31/12 au 31/08
    • Présentation des comptes 2019
    • Compte rendu du Vérificateur aux Comptes
    • Adoption des comptes 2019
    • Adoption des comptes prévisionnels 2021
  • 10h45 : Rapport des Commissions Sportives
    • Commission Sportive Carambole
      • Compétitions Individuelles
      • Compétitions par équipes
      • Challenge Jacques Foulon
  • Commission Sportive Blackball
  • Commission Sportive Billard à Poches (Américain – Snooker)
  • 11h15 : Rapport de la Commission Administrative et Discipline
    • Modification des statuts et du règlement intérieur
      • Vote
    • Point sur les licences
    • Administratif
    • Discipline
  • 11h30 : Rapport de la Commission d’Arbitrage
  • 11h40 : Rapport de la Commission de Formation
  • 11h50 : Rapport de la Commission Recherches et Développement
  • 12h : La parole Aux Comités
  • 12h15  : Désignation des délégués pour l’AGE FFB
  • 12h20  : Questions diverses
  • 12h30 : Clôture de l’AG

Aucun document ne sera lu en AG. Ils vous seront communiqués au plus tard 15 jours avant l’assemblée (article 2.2.3 des statuts - Voir ci dessous).

Veuillez en prendre connaissance pour pouvoir faire part de vos remarques lors de l’Assemblée.

En cette période de pandémie, il est demandé aux délégués de club de se munir de masques, son port étant obligatoire dans les lieux clos ainsi que de son propre crayon pour l’émargement. Du gel hydroalcoolique sera mis à leurs dispositions à l’entrée de la salle.

Un repas sera servi à la suite de cette assemblée au prix de 20€. Exceptionnellement, cette journée consacrée à la fois à l’AG mais également à la réunion d’encadrement, la LBCVL prendra en charge un repas par club. Afin de vous servir dans les meilleures conditions, veuillez-vous inscrire (document ci-dessous) auprès du secrétariat de la LBCVL avant le 4 septembre 2020 (délai impératif) en retournant le bordereau de réservation joint accompagné du règlement.

L’ordre du jour étant comme toujours chargé, nous vous demandons d’être ponctuel. Nous vous rappelons également que la représentation de tous les clubs est indispensable au bon fonctionnement de notre Ligue et que votre formulaire de délégués doit parvenir à la LBCVL avant le 4 septembre 2020 selon l’article 2.1.1 des statuts.

Fait à Fleury les Aubrais, le 10 Aout 2020.

Mme Sylvie Peyramaure

Présidente de la LBCVL.

 
Version : V01.00

 
Version : V01.00

  
Version :

powered by social2s

CONVOCATION POUR LA REUNION D’ENCADREMENT
DE LA SAISON 2020-2021
La réunion d’encadrement aura lieu le samedi 12 Septembre 2020 à la Maison Des Sports de Parçay-Meslay à la suite de l’assemblée générale ordinaire de la LBCVL. Elle débutera à 14h30.
La présence de tous les clubs est indispensable.
Les documents et les informations nécessaires pour la saison 2020-2021 vous seront présentés lors de cette réunion. Les conditions de reprise suite à la crise du Covid seront abordées.
ORDRE DU JOUR
14h30 : Pointage des clubs
14h35 : Objectif pour la saison 2020-2021
14h45 : La Formation
15h : L’administratif et la Discipline
15h15 : L’arbitrage
15h30 : L’ETR – Recherche et Développement
15h45 : Pause
16h : Le Point Sportif
17h : Clôture de la réunion.
Comptant sur votre présence à tous pour cette première réunion de la saison importante pour la reprise des activités de notre ligue que se soit pour les compétitions, formations, arbitrage… dans le respect des gestes barrières pour la sécurité de tous.

Sylvie PEYRAMAURE

powered by social2s

Fleury les Aubrais, le 12 Août 2020
Mesdames et Messieurs les Président(e)s de clubs,
Malgré le report des Jeux Olympiques de Tokyo à l’été 2020, le renouvellement des instances dirigeantes des clubs devait avoir lieu avant le 31 décembre 2020.
Par le décret n°2020-896 en date du 22 juillet 2020 et paru au journal officiel le 23 juillet 2020, la date des élections est repoussée au 30 avril 2021. Une copie de ce décret se trouve en annexe de ce courrier.
La procédure électorale est normalement définie dans les règlements intérieurs des clubs.
Si le règlement intérieur de votre club n’en fait pas mention, c’est alors celle de votre Comité Départemental ou à défaut de la Ligue qui s’applique.
Pour vous aider à organiser votre assemblée générale élective, vous trouverez ci-dessous les règles de base à respecter. Les délais indiqués sont ceux figurant dans les textes de la LBCVL.
Ils peuvent être différents dans les comités et les clubs. Il est impératif de s’en assurer avant d’envoyer l’appel à candidature.
RAPPEL DE LA PROCEDURE ELECTORALE
ASSEMBLEE GENERALE ELECTIVE :
Elle se tient dans les mêmes conditions qu’une assemblée générale ordinaire.
CANDIDATURES :
Un appel à candidature doit être envoyé dans les délais impartis dans le règlement intérieur du Club. S’il n’y est rien précisé sur la procédure électorale, c’est le règlement intérieur de la Ligue qui s’applique (soit 60 jours avant l’AGE). Les candidatures doivent parvenir au secrétariat du club par pli recommandé avec accusé de réception ou par courriel accompagnées d’une lettre de motivation et d’un extrait de casier judiciaire daté de moins de 3 mois. Ce courrier doit parvenir dans les délais définis par le règlement intérieur ou à défaut 45 jours avant l’AGE.
La liste des candidats est communiquée aux membres du club 30 jours avant l’AGE avec les motivations de chaque candidat.
LIGUE DE BILLARD CENTRE-VAL DE LOIRE
19, Allée Jehan de Meung
45400 FLEURY LES AUBRAIS
Mobile : 07 84 91 57 35
Téléphone : 02 38 83 05 62 mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

BUREAU DE VOTE :
Le bureau de vote est composé d’un président et de 2 scrutateurs.
Ne peuvent y participer les candidats.
MODE DE SCRUTIN :
Les membres du comité directeur sont élus au scrutin plurinominal majoritaire à deux tours.
Au premier tour sont élus les candidats ayant obtenus 50% des suffrages, au second tour l’élection a lieu à la majorité relative.
DEROULEMENT DU SCRUTIN :
Le secrétaire rappelle les postes à pourvoir et les noms des candidats en les énumérant. Les candidats se présenteront publiquement.
Les membres remplissent les bulletins de vote selon les candidats qu’ils retiennent.
Au moment du vote, le président du bureau de vote s’assure du nombre de voix déposé et fait signer la feuille d’émargement du vote.
DEPOUILLEMENT :
Le dépouillement est effectué par les scrutateurs dans une salle prévue à cet effet. Les membres peuvent y assister sans intervenir.
ANNONCE DES RESULTATS :
Le président du bureau de vote annonce :
- le nombre des inscrits, des votants, des suffrages valablement exprimés, des bulletins blancs, des bulletins nuls.
- Le nombre de voix nécessaires pour être élu
- Les résultats dans l’ordre décroissant des voies obtenues.
ELECTION DU PRESIDENT :
Immédiatement après l’annonce des résultats, le comité directeur se réunit pour entériner la ou les candidatures au poste de président.
L’assemblée générale élective élit le président à bulletin secret à la majorité absolue des suffrages exprimés.
M Dominique Peyramaure
Président Adjoint de la LBCVL
Président de la Commission Administrative et Discipline

powered by social2s

Comme il avait été décidé lors de la dernière réunion d'encadrement, la CS de la LBCVL se tourne vers les compétiteurs N1 & N2 pour connaitre leurs sentiments sur les formules sportives regroupées de cette année même si celle-ci a été pertubée.
Merci de bien vouloir prendre quelques minutes pour remplir ce formulaire afin que la CS puisse amender cette formule sportive en fonction de vos remarques majoritaires pour la saison 2020-21.

Sondage - Cliquez ici

 

powered by social2s

Communiqué FFB :

Suite à l'allocution du Président de la République annonçant la poursuite du confinement jusqu'au 11 mai, puis un déconfinement progressif sur plusieurs mois, les commissions sportives nationales ont pris acte le 14 avril de l'impossibilité d'organiser dans les conditions voulues les dernières épreuves de la saison.

Compte tenu de cette situation, et des incertitudes pesant sur le plan sanitaire à moyenne échéance, le comité directeur a pris la décision de clôturer la saison sportive 2019-2010, et d'annuler toutes les épreuves restantes, et ce, pour toutes les disciplines.
 
La saison sportive 2019-2020 prend donc fin aujourd'hui. Les commissions sportives et le pôle sportif de la FFB sont saisis de l'étude des conditions de démarrage de la saison 2020-2021 s'agissant des classements, maintiens, montées ou descentes des équipes dans les diverses divisions, et de toute autre disposition nécessitant une adaptation à la situation exceptionnelle actuelle.
 
Ce temps imposé de confinement et d'arrêt des activités sportives peut être mis à profit dès à présent pour se projeter dans l'après-covid, préparer la saison 2020-2021 et réfléchir aux orientations du projet fédéral 2021-2024 qui poursuivra  le développement de notre passion commune.

powered by social2s

Après consultation de l’ensemble des responsables sportifs de la LBCVL ainsi que des présidents de Comité, M Dominique Peyramaure, président adjoint de la LBCVL chargé du Carambole a adressé le 30 mars un courrier au président de la commission sportive nationale Carambole, aux présidents de Ligue ainsi qu’à l’ensemble du comité directeur de la LBCVL annonçant l’arrêt des compétitions pour la saison 2019-2020 au sein de la Ligue du Centre Val de Loire.

Les déclarations d’Emmanuel Macron d’hier soir lui ont donné raison. Tous les événements regroupant du public sont pour le moment suspendus jusqu’au 15 juillet.

En conséquence, la LBCVL déclare la saison sportive 2019-2020 close à la date du 15 mars 2020.

Pour le Carambole, les résultats acquis à cette date sont conservés.

Pour le Blackball, la commission sportive de la Ligue vous communiquera prochainement les modalités de classement retenues.

Pour le moment, l’organisation de notre assemblée générale le 27 juin semble compromise. Il faut envisager son report en septembre en amont de notre réunion d’encadrement. Les informations nécessaires vous seront communiquées en temps utiles.

Prenez bien soin de vous et rendez-vous en Septembre.

Sylvie PEYRAMAURE

powered by social2s

Depuis 2 saisons à cette période nous finalisons l'organisation de notre Tournoi des Copains, organisé chaque Lundi de Pâques en l'honneur de nos amis disparus.

Cette année aurait du être une édition en mémoire de Michel Leduc, notre ancien trésorier disparu en début d'année mais l'épidémie de Coronavirus en aura décidé autrement.

Malheureusement aujourd'hui nous venons vous annoncer la disparition d'un autre fondateur du club, André Bonneau nous a quitté aujourd'hui à quelques mois de son 90ème anniversaire.

Toutes nos pensées accompagnent notre valeureuse Simone dans ces moments difficiles puisque le confinement nous empêche de l'accompagner pour dire au revoir à Dédé.

Andre Bonneau

powered by social2s

Tournois à venir

Se connecter