LIGUE DE BILLARD

CENTRE-VAL DE LOIRE

Nous avons la tristesse de vous annoncer le décès de notre ami Marc FRAPIER dit « MARCO » survenu lundi dernier à l’âge de 82 ans.

Nous avons perdu un compagnon de club, un ami loyal, un homme de cœur.

Sa jovialité, son humour, son dévouement, sa gentillesse et son extrême bienveillance marqueront durablement nos vies.

Nous ne doutons pas qu’il nous accompagnera dans nos défaites et nos victoires dans ce billard qu’il aimait temps.

Vivement que nous puissions reprendre notre sport afin de rendre un vibrant hommage à notre ami MARCO qui restera à jamais gravé dans nos mémoires et dans nos cœurs.

  GAILLARD Christophe                                                                

Président du BCR                                                                        

powered by social2s

Comment préparer la saison 2021/2022 ? La baisse du nombre de licenciés cette saison, due à la crise sanitaire, nous plonge dans une incertitude sur le nombre de nos adhérents qui effectueront leur retour dans les clubs à la rentée prochaine.

Pour aider les clubs à aller à la conquête de nouveaux licenciés, l’opération « Reboost » a été lancée. Elle se veut être un soutien et une source de motivation pour les clubs, en facilitant l’accès aux moyens nécessaires pour mener des animations de sensibilisation à la pratique du billard. Rencontrer le public hors des locaux du club, apparaît comme une évidence tant que les portes restent closes, mais cela devra se faire aussi après leur réouverture.

L’opération « Reboost » se décline en trois phases :

Acte 1 : donner les moyens aux clubs de se munir d’outils permettant la rencontre avec le public :

- une opportunité sans précédent pour que les clubs se dotent de petits billards facilement transportables, grâce au concours financier de la Fédération, de ses ligues et de notre partenaire Decathlon ; 

- une campagne de récompenses de qualités pour les participants à l'opération ;

- la mise à disposition d’outils d’animations pour conduire les événements à l’extérieur des locaux des clubs ;

- une campagne de communication nationale sur le déploiement des actions des clubs ;

Acte 2 : Préparer la reprise autour des billards, par l'organisation de manifestations sportives nationales et régionales, dès que cela sera autorisé (+ de détails prochainement).

Acte 3 : Favoriser la licentiation et le renouvellement en récompensant la fidélité et en encourageant les nouveaux adhérents (+ de détails prochainement).

Vous pouvez consulter le mini site dédié à l'opération "Reboost" pour en savoir davantage.

Source FF Billard

powered by social2s

Communiqué FFB :

La situation sanitaire toujours aussi préoccupante en ce mois de mars, et les difficultés rencontrées par les clubs, acteurs locaux des animations sportives, ont conduit la Fédération à ne pas organiser les prochaines compétitions officielles prévues au calendrier 2020/2021. De ce fait, ni les tournoi nationaux, ni les finales nationales, dans aucune discipline et pour aucune des catégories, individuelles ou par équipes, ne seront menés. Tous les résultats, obtenus lors des compétitions officielles qui ont pu être jouées en début de saison, sont conservés (titres départementaux et régionaux, statistiques de moyennes, de séries, …). Aucun joueur et aucune équipe ne perdra sa classification actuelle (ni son éventuelle étoile pour la carambole). Les joueurs concourront donc la saison prochaine, dans la  division qui était la leur au début de la saison 2020/2021.

Cette mesure ne signifie pas pour autant qu’aucune compétition ne sera organisée avant la fin de la saison. Dès que nous serons autorisés à retrouver l’accès aux clubs et à organiser à nouveau des compétitions, des manifestations seront conduites, à chaque échelon géographique de la fédération (national, régional, départemental).

Sur le plan national, les manifestations qui seront organisées ne seront pas comptabilisées dans le classement officiel. Il s’agira d’événements sportifs destinés à offrir aux joueurs un retour progressif à la compétition, en préparation de la saison à venir. 
Les ligues et les comités départementaux pourront eux aussi, en fonction des autorisations délivrées sur le plan local, organiser des compétitions pour nourrir l’offre sportive durant les derniers mois de la saison.

L'objectif de ces animations locales sera de permettre aux joueurs de revenir dans les clubs, de retrouver le plaisir de jouer ensemble au billard, et d'amorcer en partie la reprise de la prochaine saison. Mais les compétitions ne sont pas le seul levier d'action que les clubs peuvent utiliser pour animer la fin de la saison. De nouveaux dispositifs vont également être mis en place pour les aider à aller vers le public afin de trouver de nouveaux adhérents : Opération Reboost.

powered by social2s

Ci dessous le replay des réponses de Roxana Maracineanu auprès des dirigeants de clubs concernant les différents paliers de reprise du sport en extérieur et ensuite en intérieur et tout cela conditionné par l'évolution de la crise sanitaire.

Le replay : https://www.besport.com/event/6190110

powered by social2s

Vous pouvez revoir l'allocution de Jean Paul SINANIAN, Président de la Fédération de Billard, où il répond à de nombreuses questions que de nombreux joueurs de billard se posent en ce moment.

 Revoir l'allocution de JP SANANIAN

powered by social2s

Au regard de la situation sanitaire exceptionnelle que nous vivons actuellement, le président de la Fédération française de billard, M. Jean-Paul SINANIAN, interviendra en direct sur la page Besport de la FFBillard, ce vendredi 15 janvier 2021 à 18h30.

Nous vous invitons à vous connecter sur ce lien (Page Besport FFBillard) pour assister en direct à cette allocution, qui sera suivie d'un temps de questions réponses.

powered by social2s

Le premier ministre nous a annoncé hier un report de la date d’ouverture des salles de sport à la mi-février 2021. Cette date n’a rien de définitif et pourra être reportée en fonction de l’évolution de la pandémie. Nous devrions en savoir plus aux alentours du 20 janvier.
L’assemblée générale élective de la LBCVL qui devait avoir lieu le 16 janvier à Blois est donc officiellement reportée à une date ultérieure. Celle-ci sera fixée lors du prochain comité directeur de la Ligue qui se tiendra en visioconférence le 23 janvier prochain.
Pour le moment, toutes les compétitions, tous les stages de formation sont annulés en attendant la réouverture des salles.
Dès que cette réouverture sera officiellement annoncée, nous vous communiqueront toutes les informations utiles pour une reprise (ou pas) de cette saison 2020-2021 particulièrement compliquée. Il semblerait que l’on s’achemine vers une application des Plans D ou E des scénarii envisagés en novembre 2020 pour le Carambole. L’organisation des tournois régionaux Blackball semble quant à elle de plus en plus compromise.
En espérant que nous pourrons retrouver le chemin de nos salles de billard courant février, continuez à prendre soin de vous et de vos proches. Appliquez les gestes barrières et pensez à vous faire vacciner quand cela vous sera possible.
Mme Sylvie Peyramaure
Présidente de la LBCVL

powered by social2s

powered by social2s

inscriptionLes inscriptions pour le T1 1 Bande N1 & T2 Libre Dames du 31 Janvier 2021 sont ouvertes jusqu'au 17 Janvier.

S'inscrire ici

powered by social2s

Tournois à venir

Se connecter