LIGUE DE BILLARD

CENTRE-VAL DE LOIRE

Calendrier LE CALENDRIER CARAMBOLE V01.00 POUR LA SAISON 2019-2020 EST DISPONIBLE!!!!

V01.00 : Création

Vous trouverez ci-dessous le calendrier de la saison 2019-20

 
Version : V01.00

L'Entente Billard Salbrisien organise la coupe "Christian Gola"  le SAMEDI 28 septembre 2019 à partir de 8H00. Petit rappel : équipes de 3 joueurs, évoluant à la bande et en relais. Catégories R2 à N3. Renseignements ou Inscriptions soit par téléphone au : 02.54.88.27.97 soit par e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le weekend du 8 et 9 Juin avait permis à l'ABB de décrocher le titre de Champion de France aux 3 Bandes D4. L'équipe composée de Jean Michel Lupis, Guillaume Trénado et Tilm N'Guyen n'auront pas tremblé chez eux pour remporter ce titre face l'équipes des Hauts de France de Ronchin. Quant à l'équipe de St Pierre des Corps (Ariel Doucet, Sandy Grenet, Dominique Audebert, Salvatore Azara), elle s'octroie une très belle médaille de bronze.

Durant ce même weekend, l'équipe d'Orléans Carambole (Richard Isaac, Thierry Leculeur et Didier Montigny) décrochait une très belle médaille d'argent. Et dans un même temps, l'équipe de Loches (Jean Michel Coudert, Michel Crespin et Philippe Lemaire se hissait sur la troisième marche du podium au 3 Bandes D5.

Deux semaines plus tard, les équipes de Jeux de Série entraient en lice....

Le Blanc, organisateur de leur première finale de France par équipe, décroche le graal. L'équipe composée de Jacques Anières, Fabrice Desroses et Pascal Detable resteront impériaux durant tout le weekend.

Au JDS D4, l'équipe de Salbris emmené par son capitaine Christian Rabillon accompagné de Serge Cabourg et Dominique Janvier décroche une très belle métaille d'or synonyme de Champion de France JDS D4.

Au JDS D5, Belleville (Norbert Pagnot, Maxime Pot et André Rullier) s'empare d'une très belle médaille d'argent.

A Calais, à la coupe des Provinces, l'équipe de la LBCVL est sortie des poules mais s'est fait battre par les Hauts de France aux prolongations lors des 1/4 de Finale.

Félicitations à l'ensemble des équipes de la LBCVL.

Les 1 et 2 juin, le Billard Club Romorantinais accueillait le Challenge des Jeunes Inter-Ligues du Grand-Ouest (Bretagne – Pays de Loire – Normandie – Centre Val de Loire). Le président du club, Christophe Gaillard et toute son équipe ont parfaitement accueilli les 23 participants à ce challenge et leurs accompagnateurs, responsables sportifs et parents venus très nombreux pour soutenir leurs jeunes participants.

 Pendant ce week-end, les 23 jeunes de – de 18 ans se sont affrontés sur un programme de 20 figures. A l’issue de ce programme c’est Mathis Pardedu club de Cosne sur Loire (Centre Val de Loire) qui arrive en tête devant Théo Jegard de Douarnenez (Bretagne)sur la deuxième marche du podium et Luigi Duarte (Pays de la Loire). Le classement par équipe place l’Equipe du Centre Val de Loire en tête avec ses trois meilleurs joueurs, Mathis Parde, Pierre Champeil du club de Lucé et Heerven Simon du club de Romorantin.

La remise des prix se fait en présence de Monsieur le Maire, M Jeanny Lorgeoux, d’un représentant de la Mairie de Romorantin et de la présidente de la Ligue qui rappelle à tous ces jeunes que l’important de cette compétition ce n’est pas le classement, mais le plaisir qu’ils ont eu à y participer.

Un grand merci à tous les bénévoles pour cette organisation et leur accueil lors de cette 7ème édition du Challenge des Jeunes Inter-Ligues, et surtout un grand merci au public venu nombreux pour cette manifestation.

Tournois à venir

Se connecter