LIGUE DE BILLARD

CENTRE-VAL DE LOIRE

Communiqué FFB :

Suite à l'allocution du Président de la République annonçant la poursuite du confinement jusqu'au 11 mai, puis un déconfinement progressif sur plusieurs mois, les commissions sportives nationales ont pris acte le 14 avril de l'impossibilité d'organiser dans les conditions voulues les dernières épreuves de la saison.

Compte tenu de cette situation, et des incertitudes pesant sur le plan sanitaire à moyenne échéance, le comité directeur a pris la décision de clôturer la saison sportive 2019-2010, et d'annuler toutes les épreuves restantes, et ce, pour toutes les disciplines.
 
La saison sportive 2019-2020 prend donc fin aujourd'hui. Les commissions sportives et le pôle sportif de la FFB sont saisis de l'étude des conditions de démarrage de la saison 2020-2021 s'agissant des classements, maintiens, montées ou descentes des équipes dans les diverses divisions, et de toute autre disposition nécessitant une adaptation à la situation exceptionnelle actuelle.
 
Ce temps imposé de confinement et d'arrêt des activités sportives peut être mis à profit dès à présent pour se projeter dans l'après-covid, préparer la saison 2020-2021 et réfléchir aux orientations du projet fédéral 2021-2024 qui poursuivra  le développement de notre passion commune.

powered by social2s

Après consultation de l’ensemble des responsables sportifs de la LBCVL ainsi que des présidents de Comité, M Dominique Peyramaure, président adjoint de la LBCVL chargé du Carambole a adressé le 30 mars un courrier au président de la commission sportive nationale Carambole, aux présidents de Ligue ainsi qu’à l’ensemble du comité directeur de la LBCVL annonçant l’arrêt des compétitions pour la saison 2019-2020 au sein de la Ligue du Centre Val de Loire.

Les déclarations d’Emmanuel Macron d’hier soir lui ont donné raison. Tous les événements regroupant du public sont pour le moment suspendus jusqu’au 15 juillet.

En conséquence, la LBCVL déclare la saison sportive 2019-2020 close à la date du 15 mars 2020.

Pour le Carambole, les résultats acquis à cette date sont conservés.

Pour le Blackball, la commission sportive de la Ligue vous communiquera prochainement les modalités de classement retenues.

Pour le moment, l’organisation de notre assemblée générale le 27 juin semble compromise. Il faut envisager son report en septembre en amont de notre réunion d’encadrement. Les informations nécessaires vous seront communiquées en temps utiles.

Prenez bien soin de vous et rendez-vous en Septembre.

Sylvie PEYRAMAURE

powered by social2s

La LBCVL suspend dès aujourd'hui toutes les compétitions, formations et rassemblements sur son territoire. Les événements de ce week-end sont tous annulés.

Nous vous demandons de respecter les gestes barrières au sein des clubs, voir de fermer le club en cas de suspicion de contamination de l'un de vos membres.

Merci d'afficher les gestes barrières dans vos clubs.

La continuité de la saison sera étudiée une fois cette épidémie terminée.

Cordialement,

Sylvie PEYRAMAURE
Présidente de La Ligue de Billard du Centre-Val de Loire

Version :

powered by social2s

powered by social2s

Samedi 18 et dimanche 19 janvier l’AMBO accueillait le 2ème tour du championnat national 3 B Dames.

Un plateau très relevé puisqu’on y retrouvait des joueuses plusieurs fois championnes de France ainsi que 2 joueuses déjà inscrites pour les prochains championnats d’Europe.

Pour mémoire, les 8 meilleures après les 3 tours disputeront la finale de France.

Les qualifications de samedi ont permis à Christiane DUGE (Billard Club Dolois), Mélanie HALLIER (Académie de Billard de St Quentin,), Katy MAHU (Billard Troyes Agglo) et Christine MOREL (Auvers Billard Club) de se qualifier pour les demies finales de Dimanche.

Finalement c’est Mélanie HALLIER (20 points, et qui a gagné tous ses matches)  va s’imposer en finale face à Christine MOREl (18 points)

Les régionales du Centre Val de Loire se classent 9 ème pour Florence EDELIN (Montargis)et 11ème pour Patricia DESFARGES (Epieds).

Bonne chance à toutes ces dames pour le T3 qui va se jouer prochainement à Annecy.

René COGNET Président de l’AMBO

powered by social2s

Madame la Présidente de la Ligue de Billard Centre-Val de Loire ainsi que l'ensemble de son Comité Directeur vous présentent leurs meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Qu'elle vous apporte bonheur, santé et réussite.

powered by social2s

powered by social2s

inscriptionLes inscriptions pour le T2 3 Bandes N1 & N2 du 12 Janvier 2020 sont ouvertes jusqu'au 02 Janvier 2020.

S'inscrire ici

powered by social2s

podiumVeuillez trouver ci-dessous le classement Libre Dames après le T1 du 11/11/2019 (Edition N°1 : Création).

CLT NOMS PRENOMS CLUBS N° licence Rkg M-G
1 MAILLET Florence AVOINE 104869L 16 3,73
2 DORLEANS Myriam CHARTRES 145495Z 16 1,54
3 GRACIA Sylvie MONTARGIS 151390E 12 2,07
4 DEFARGE Patricia EPIEDS 136813B 12 1,33

Version : V01.00

powered by social2s

Tournois à venir

Se connecter