LIGUE DE BILLARD

CENTRE-VAL DE LOIRE

Vous avez téléchargé 0 fois ce fichier durant les dernières 24 heures. La limite est fixée à 100 téléchargements.
Vous avez téléchargé 0 fichier(s) durant ces 24 dernières heures. La limite est fixée à 100 téléchargements.

Portrait d'un Arbitre
Télécharger


Téléchargement:
Portrait d'un Arbitre


Si le téléchargement ne démarre pas après 5 secondes, veuillez cliquer sur le lien "Télécharger"

Description :

Portrait d'un passionné fou d'arbitrage de 1964 à 2020.

La maladie  s'est déclarée en 1964, je me suis soigné, mais rien n'y a fait. Je me souviens du 1er examen d'arbitrage, je suis très sensible et lors d'un premier stage j'ai tout mélangé dans les annonces au cadre, j'ai fini par craquer parti en pleurant, désolé de ma prestation. Mais je me suis ressaisi, et j'ai passé l'examen de ligue la saison suivante. J'ai ensuite gravi les échelons d'arbitres de comité, d'arbitre fédéral et international de billard carambole toutes disciplines, j'ai été sélectionné pour le niveau Mondial, malheureusement j'avais dépassé la limite d'âge lors de la nomination.

Le nombre d'arbitrages au niveau du CSDB37,  ligue et FFB ne tiendraient pas sur une page, mais peu importe, quand on aime, on ne compte pas. J'ai simplement enregistré et arbitré les 36 finales de France, les 18 championats d'Europe, et les 11 championats  du monde qui se sont déroulés en France, Belgique, en hollande, en Allemagne, en Espagne et au Portugal, plus 16 tournois à SCHILTIGHEIM en ALSACE avec les 24 meilleurs joueurs mondiaux de 3 bandes.

J'ai été responsable  de la commission d'arbitrage du CSDB37 durant 40 années, puis Celle de la ligue du centre pendant 32 ans,  puis responsable des arbitres de la commission nationale  de la FFB durant 35 ans.

J'ai eu un trophée de la commission nationale d'arbitrage, puis un trophée remis à PARIS par la ministre des sports, Madame. BUFFET, et le diplôme du comité départemental olympique et sportif  de la jeunesse et des sports (CDOS).

Je garderais un bon souvenir des 1300 arbitres que j'ai gérés, et des joueurs, tous ont eu une grande reconnaissance vis-à-vis de l'aide que je leur ai apportée, c'est finalement ma récompense.

Voici mon portait, d'un malade d'arbitrage que la médecine a su enfin  guérir.

Jean Louis HAYÈS

Président du Billard club Tourangeau

Envoyé par :
Hayes (ptjean)
Envoyé le :
18 Sep 2021
Taille :
26.22 Kb
Téléchargements :
46
Auteur :
Hayes
Envoyé le :
18 Sep 2021
Evaluation :
Total des Votes : 1
Commentaires :
BILLARD CLUB ROMORANTIN 2021-09-24 09:05:36 merci mr Jean Louis Hayes !!

Tournois à venir

Se connecter