Comment préparer la saison 2021/2022 ? La baisse du nombre de licenciés cette saison, due à la crise sanitaire, nous plonge dans une incertitude sur le nombre de nos adhérents qui effectueront leur retour dans les clubs à la rentée prochaine.

Pour aider les clubs à aller à la conquête de nouveaux licenciés, l’opération « Reboost » a été lancée. Elle se veut être un soutien et une source de motivation pour les clubs, en facilitant l’accès aux moyens nécessaires pour mener des animations de sensibilisation à la pratique du billard. Rencontrer le public hors des locaux du club, apparaît comme une évidence tant que les portes restent closes, mais cela devra se faire aussi après leur réouverture.

L’opération « Reboost » se décline en trois phases :

Acte 1 : donner les moyens aux clubs de se munir d’outils permettant la rencontre avec le public :

- une opportunité sans précédent pour que les clubs se dotent de petits billards facilement transportables, grâce au concours financier de la Fédération, de ses ligues et de notre partenaire Decathlon ; 

- une campagne de récompenses de qualités pour les participants à l'opération ;

- la mise à disposition d’outils d’animations pour conduire les événements à l’extérieur des locaux des clubs ;

- une campagne de communication nationale sur le déploiement des actions des clubs ;

Acte 2 : Préparer la reprise autour des billards, par l'organisation de manifestations sportives nationales et régionales, dès que cela sera autorisé (+ de détails prochainement).

Acte 3 : Favoriser la licentiation et le renouvellement en récompensant la fidélité et en encourageant les nouveaux adhérents (+ de détails prochainement).

Vous pouvez consulter le mini site dédié à l'opération "Reboost" pour en savoir davantage.

Source FF Billard