Madame, Monsieur,

LAcadémie Blésoise de Billard est fière de vous présenter la 1° rencontre nationale de handibillard carambole. Elle se déroulera dans notre salle au 16 rue Roland Dorgelès les 29 et 30 avril 2017.

Cette manifestation sera officiellement ouverte à 14h le samedi 29 avril 2017. Elle est soutenue par la Fédération Française de Billard, la municipalité de Blois et le Comité Départemental Handisport. Elle a pour objectif de devenir pérenneet dinciter dautres clubs de billard à développer le handibillard.

Le samedi après midi à partir de 14h, nous organisons une porte ouverte. Les handisportifs en fauteuil roulant et les valides qui souhaiteront essayer de jouer en fauteuil roulant pourront découvrir les différents modes de jeu et sinitier à :

La libre

1 bande

3 bandes

Jeu de quille

Pétanque royale

Foot

Lencadrement est assuré par des animateurs et des joueurs confirmés.

Un large parking sera réservé au personnes en fauteuil roulant au 16 rue Roland Dorgeles. Laccessibilité de nos locaux est assurée par la municipalité.

Le dimanche matin de 10h à 12h la FFB organise sur invitation une table ronde qui aura pour thème le développement du handibillard.

Le dimanche après midi à 14h aura lieu la 1° rencontre de handibillard carambole. Cette compétition sera ouverte au handisportifs et aux valides qui pratiqueront en fauteuil roulant. Au programme de cette épreuve nous retrouverons des réalisations vues la veille.

Les récompenses seront remises par Marie Amélie Lefur présidente du comité handisport du Loir et Cher et championne olympique 2016.

Lensemble de cette manifestation se déroulera sous le signe de la rencontre et de la convivialité. Aussi nhésitez pas à nous contacter pour avoir toutes les informations que vous jugerez utiles ou nécessaires.

Pour les compétitions du dimanche les inscriptions seront limitées à 20 joueurs.

Veuillez agréer Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations les meilleures.

Le Président A.B.B.

                                                                                                                  Etienne GAY