Samedi 21 et Dimanche 22 Mai a eu lieu la Finale de France JDS D1 où l'équipe Chartraine (Jacky Justice, Willy Gérimont et Xavier Gretillat) remettait leur titre en jeu.

Le premier tour opposait les Champions de France en titre à Andernos. A la bande, dès les premieres reprises, Jacky était plutôt à son aise pour aligner une belle serie de 40 pour virer en tête à la pause. Après la pause les débats s'équilibraient mais l'Andernosien, Bernard Baudoin, n'arrive pas à compenser son retard de début de partie. Jacky s'impose 120 à 82 en 11 reprises. Dans un même temps, Xavier Grétillat, au grand cadre, alignait les points face à Jean Arnaud. Xavier s'impose en 3 reprises et ce malgrè une "erreur" -bille non sortie du cadre- en réalisant 200 à 69 en 3. Au Cadre 47/2, Willy est en délicatesse face à Nicolas Gerrasimopoulos, toujours aussi matcheur, et s'impose 250 à 143 en 7. Au match aller, Chartres s'impose 2-1.

Au second tour, Oissel Arnim Kahofer (1B), Johann Petit (71/2) et Benois Legros (47/2) était opposait à Soisson Alain Remond (1B), Pierre Soumagne (71/2) et Patrick Dupond (47/2). Oissel s'impose avec autorité sur le score de 3-0.

Au troisième tour, Andernos recevait Chartres et "ce n'est qu'un remake" du premier tour. Xavier déroule au grand cadre pendant que Jacky assure la victoire avec une belle série de 31 points arrétés avec une bille "coincée" dans le coin où les spectateurs et l'arbitre ont pu s'apercevoir de la maitrise de Jacky dans ce genre d'exercice. Bravo.

Au dernier tour du Samedi, Soisson recevait Oissel et c'est Soisson qui prend sa revanche sur Oissel mais par seulement un point d'écart insuffisant pour compenser le 3-0 du match aller.

La finale opposera donc Chartres à Oissel et les places de 3 et 4 se joueront entre Andernos et Soisson le dimanche.

La petite finale verra Soisson s'imposer face à Andernos 2-1

Alain Remond bat Bernard Baudoin 120 à 34 en 120 reprises. Dans un même temps, Nicolas Gerrasimopoulos mettra les équipes à égalité. Et c'est Pierre Soumagne qui s'impose au grand cadre 200 à 190 face à Jean Arnaud.

Il est l'heure pour que la finale débute....

Xavier Gretillat apporte rapidement le premier point à Chartres en s'imposant face à Johann Petit 200 à 98 en 4 reprises. Du côté de la Bande, Jacky est plutôt mal mené par Arnim Kahofer, mais en fin de partie, Jacky trouve les ressources necessaires pour apporter le second point synonyme de victoire finale pour décrocher le titre. Le match au Cadre 4/2 se terminira par un match nul.

Félicitations à l'équipe Chartraine pour avoir conservé leur titre et pour avoir remporté 3 titres JDS D1 en 4 ans!!!!

Félictations à l'ensemble des bénévoles et membres du comité directeur pour l'organisation de cette nouvelle finale et bravo au Président Vautelin.