Samedi 13 Mai s'est déroulé à Montlouis le Challenge Jean Marie Formont avec 16 jeunes sur les 19 inscrits : de CHARTRES étaient présents Côme GUYON, Milan BRIDET, Auxence RIGUET,JARGEAU présentait Jules GILLON, Axel CHEVALLIER, Alexis et Raphaël MINNAERT, de LUCE était venu Léonie CHAMPEIL, de BEAUGENCY nous avions Gaëtan LENGLET, de BELLEVILLE s’étaient déplacés Quentin et Tom CELESTINO et finalement les jeunes Gabin BARONCHELLI, Titouan BERTHON, Jonathan GUITTON, Victor JEANNOT et Rafael ARRAULT de MONTLOUIS rejoignait la belle équipe. A noter que le nombre de jeunes était supérieur à l’édition précédente (16 au lieu de 12) grâce à l’arrivée des clubs de Beaugency, Belleville et de l’organisateur Montlouis et que les performances sur l’épreuve des points imposés ont été bien meilleures cette année bien que seulement 3 jeunes avaient déjà participé a cette compétition, donc niveau très relevé cette année ! Vous trouverez ci-dessous les résultats complets.

Le podium était composé d’Alexis MINAERT (Jargeau) vainqueur au finish devant Jonathan GUITTON (Montlouis) et Jules GILLON (Jargeau).

Jonathan GUITTON reçoit aussi les coupes pour le meilleur résultats aux imposé, à la meilleure série et au classement des – de 11ans (suivi de très près par Jules GILLON qui a aussi impressionné toute l’audience).

Léonie Champeil (Lucé) remporte les coupes des moins de 15 ans ainsi que celui de la meilleure féminine.

Pour la compétition de 4 billes par équipes, elle s’est jouée sur 2 poules de 4 équipes avec finale simple départageant les équipe de même classement dans leur poule. C’est l’équipe Gaëtan Lenglet/Alexis Minaert qui gagne l’épreuve devant l’équipe Jules Gillon/Gabin Baronchelli (2ème) et l’équipe Côme Guyon/Jonathan Guitton. Nous avons pu voir de très beaux points lors de cette épreuve !

Remerciements à Mme Peyramaure et son mari qui de nouveau était présente pour la remise des prix offerts par la Ligue, à Mme Etten et son mari qui ont assisté à une très large partie du challenge, à toute l’équipe de Montlouis qui nous ont offert un accueil de premier ordre, et bien évidement aux accompagnateurs et supporters de nos jeunes espoirs !

Thierry Dallery.