Jacques Anière sacré Champion de France à la Libre N3 à Reims.

Samedi 6 Mai et Dimanche 7 Mai a eu lieu à Reims la Finale de France à la Libre N3 où deux  joueurs de la LBCVL, qui s'étaient brillament qualifiées lors de la Finale de Ligue. Dominique Bidault - Champion de Ligue en titre / Chartres - et Jacques Anières Chateauroux, s'étaient donc donnés rendez-vous à Reims pour batailler tout au long de ce weekend. Le samedi était réservé pour les matchs de poule où Dominique Bidault en difficulté lors de son premier match, se reprend par la suite. Dominique sortira second de poule grâce à une belle MG de 10,61. Pour Jaques, carton plein, avec trois victoires à la clé en phase de poule lui permettant ainsi à se hisser pour les 1/4 de Finale du dimanche matin.

En 1/4 de Finale, Dominique remporte sa rencontre face au Bayonnais Philippe Lebon et Jacques s'offre une 1/2 finale face à Dominique en battant l'Auxerrois Franck Jesbac en 12 reprises. Cette 1/2 finale entre les deux joueurs de la LBCVL est un remake de la Finale de Ligue où Dominique avait dominé Jacques. Il en sera différent pour ce coup ci où Jacques s'offre une Finale de choix face à Pham Thao.

Cette finale aura été très riche en émotion puisque les joueurs auront toujours été au coude à coude malgré une belle série de Thao de 144 lui permettant de remplir son quotat de points en 8 reprises. Mais on connait tous Jacques, il ne lâchera rien. Et oui il n'a rien lâché puisqu'il égalisera sur la reprise après une série de 19. Les prolongations seront nécessaires pour départager les 2 joueurs. Thao débute la prolongation en ratant son point de départ, et Jacques ne tremblera pas pour réaliser le point de départ synomyne de titre de Champion de France Libre N3. Après son titre de Champion de France par équipe en JDS D3 l'an dernier, il réitère en individuel. Quel exploit !

Bravo Jacques pour ce magnifique titre, tu le mérites amplement.

Dominique remporte une très belle médaille de bronze, 2 joueurs de la Ligue du Centre-Val de Loire sur le podium, il y a bien longtemps que c'est arrivé.