Du 7 au 9 Avril à Saint Pierre des Corps (37), 16 joueurs venant de toute la France dont 3 de la LBCVL (Sandy Grenet - joueur hôte, Laurent Pariot - Chartres et Nicolas Mauclerc - Montlouis) s'étaient donnés rendez-vous pour se disputer le titre de Champion de France 1 Bande N1.

Dans la poule B, Sandy démarrait son championnat sous les meilleures auspices en remportant ses trois rencontres de poule avec une MG de 3,70.

Dans la poule C, Nicolas aura toujours été en délicatesse pour exprimer pleinement son niveau de jeu. Malgré ses différentes tentatives pour accrocher les victoires, celles-ci le fuyaient très souvent dans le money-time. Nicolas terminera 4ème de sa poule de qualification et 14ème au classement général de cette Finale de France 1 Bande N1 2022-23.

Dans la poule D, Laurent, lors de sa première rencontre, n'arrivera pas à inverser la tendance du match où Danid Billard a pratiquement toujours mené le Match. La seconde rencontre était d'ores et déjà cruciale pour Laurent où il rencontra un adversaire connu Marc Vicari. Laurent réalisera un match abouti et le plus abouti de son championnat en remportant la rencontre après une belle série de 37. La place en 1/4 de Finale se jouera donc au dernier tour face à Matthieu Hingant. Après un départ en trombe de Matthieu, Laurent, toujours aussi combatif, renviendra progressivement dans la partie mais son adversaire réussira à conserver un avantage certain pour atteindre les 100 points. L'aventure pour Laurent, comme Nicolas, s'arrêtera à l'issue des phases éliminatoires du samedi et se classe 10ème de ce Championnat de France.

Le dimanche est synonyme de rencontres en élimination directe où Sandy avait la lourde tâche de rencontrer le Champion de France en titre Jean François Pelouin. Cette rencontre sera, à sens unique, suite à un départ mitigé de Sandy et surtout à un adversaire bien décidé à ne pas lâcher son titre. Sandy terminera 8ème de ces Championnats de France.

En demi-finale, Fabio Venditelli remporte sa recontre face à Benoît Bayet. Sur l'autre billard, c'est Matthieu Hingant qui bat JF Pelouin.

La finale verra Fabio Venditelli remporter sa partie face à Matthieu Hingant après s'être vu arrêté par l'arbitre à 10 points de l'égalisation sur un point jugé direct.

Félicitations à nos 3 representants de la LBCVL, à l'ensemble des joueurs et arbitres, sans oublier l'ensemble des bénévoles du Colbert Saint Pierre qui ont oeuvrés tout au long de ce weekend, sous la houlette du Président Laurent Etten, pour la réussite de cette belle organisation.