LIGUE DE BILLARD

CENTRE-VAL DE LOIRE

IMG 8817Pour la première fois depuis la création du Challenge Dreher, une équipe réprésentante de la Ligue du Centre-Val de Loire, en l'occurence celle de Dangeau, était présente à Soissons (02) les 20, 21 et 22 Octobre.

L'équipe était composée de Carl Palasse, Malaury Touzain et Tobias Ribeiro.

Dès le premier tour, l'équipe de Dangeau était opposait à Agen où figurait l'un des Champions de France en titre Maxime Panaia.  Une faute de bille dès la deuxième reprise aura mis Carl dans une situation difficile. Sur le second billard, Malaury prenait un très bon départ avec une série de 19 lui permettant de mener son match de bout en bout. Sur le dernier billard, Tobias n'aura pu exprimer son jeu.... Dangeau 1 - 2 Agen.

Le second tour s'annoncait déjà décisif. L'équipe de Dangeau était opposée à celle de Courrières. Carl, toujours dans l'incertitude, ne trouvait pas les solutions pour empocher une première victoire contrairement à Tobias qui apporte une nouveau point rouge à Dangeau. Tous les yeux étaient alors rivés sur le rencontre de Malaury. Sur la dernière reprise, Malaury joue pour 2 en entreprend un rétro contre, mais à la surprise générale, son point n'est pas effectué. Son adversaire réalise sa reprise pour dépasser Malaury. Dangeau 1 - 2 Courrières.

Lors du dernier tour, et compte tenu de la configuration des résultats, seul Agen était d'ores et déja qualifié pour les 1/2 Finales. Une seule solution pour Dangeau GAGNER... Carl trouve enfin le rythme et remporte son match. Il en sera de même pour Malaury. Quant à Tobias, il échouera dans son entreprise.... Mais l'objectif était atteint. Dangeau 2-1 Carvin.

A l'issu des trois tours, les calculatrices étaient de sortie car Dangeau, Carvin et Courrières possédaient le même nombre de points de rencontres et matchs. Il manquera un point vert ou rouge sur l'ensemble des matchs pour que l'aventure Dangeolais puisse se poursuivre.... Dangeau terminera à une 7ème place très honorable.

Je tenais à féliciter, à nouveau, les garçons pour leur comportement et leur sportivité.

Mention spéciale à Mde Touzain pour avoir soutenu tout au long de la compétition notre jeune équipe même si par moment le stress était important !

Merci à Michel Boullard (Capitaine de l'équipe) pour son dévouement auprès des jeunes et pour son coaching.

Merci au Comité Directeur de la LBCVL pour avoir facilité le déplacement des jeunes.

David.

Vous devez vous connecter pour déposer un commentaire

Tournois à venir

Se connecter